Trouve ton pourquoi et fonce

Rue mexicaine avec des tuk tuk colorés.

Parce que c’est bien beau de vouloir devenir grand, devenir riche, devenir heureux, atteindre ses objectifs et d’en accomplir bien plus, mais si tu ne connais pas ton Pourquoi, jamais tu ne pourras avancer pas après pas.

Tu vas me dire « c’est quoi encore ça? ». C’est simple, lorsque tu veux entreprendre de devenir meilleur/e, d’être épanoui/e, gagner en confiance, en estime et bien plus, tu as face à toi un objectif si ce n’est pas une liste d’objectifs que tu souhaites accomplir. Toutes ces choses que tu veux atteindre sont des choses que tu aimerais être, faire ou avoir. Ok. Mais pourquoi?

Pourquoi veux-tu être plus confiant? Pourquoi veux-tu faire le prochain marathon? Pourquoi veux-tu avoir ce job? Je veux savoir pourquoi.

Le fait de se poser cette question pour chaque objectif que tu as en tête te pestera de trouver les motivations profondes de tes objectifs. Car sans motivation il n’y pas d’actions réalisées, sans actions pas de résultats, sans résultats pas d’objectifs atteints. Tu me suits?

Il n’y  pas de bonnes ou mauvaises réponses à cette question du pourquoi, le développement personnel est P-E-R-S-O-N-N-E-L, tu n’as et n’auras sûrement les mêmes motivations que tes amis en ce qui concerne tes objectifs et tant mieux. Le but est que ce pourquoi corresponde à tes valeurs, à ce que tu ressens au fond de tes tripes lorsque tu parles de tes objectifs.

Cela permet de faire un choix entre tous les objectifs que vous avez en tête et de savoir quel est la priorité numéro et lequel est atteignable à court terme ou bien celui qui est faisable sur le long terme. Connaître et se remémorer son Pourquoi te permettra de rester motivé quoiqu’il arrive car tu te souviendras combien ça te prends aux tripes et que ce n’est en aucun cas une lubie.

Vouloir devenir meilleur/e n’est pas une lubie, la motivation se travaille et pour être sûre de la nourrir jour après jour tu dois trouver le pourquoi pour chacune de tes objectifs. Une fois trouvé, tu auras déjà en tête la direction à prendre  pour y arriver.

Pourquoi? Pourquoi pas? Pourquoi pas moi? Pourquoi pas maintenant?

Full Love – JG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s