Tu ne peux pas changer le monde et pourtant…

Cabanes de plage colorées, falaises verdoyantes dans le paysage

Je pourrais passer mon temps à raconter tout ce qui ne va pas dans le monde, de l’état actuel de notre environnement, de la situation politique qui gouverne notre planète, des égalités homme/femme ou encore de la violence qui tue des personnes tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes.

Et puis après ça, qu’est ce qu’il se passera? 

Il est vrai que le changement n’a jamais été facile que ce soit à l’échelle collective ou bien individuelle. Moi-même, friande des changements, il m’arrive de ne pas vouloir mettre un pied hors de ma zone. Etre ce n’est pas grave.

Ce qu’il se passe dans le monde est loin d’être l’idéal et les médias nous le rappelle tous les jours. Et mon Dieu, combien c’est pesant. Tu ne peux pas changer le monde et pourtant… Tu peux changer le tien. 

Ton monde, ta vie, ta bulle, ta personne. Ta petite personne au milieu de toute cette humanité. Tu peux changer ta vie, tu peux changer la vision de qui tu es et comment tu veux vivre. Tu peux tout changer. N’est-ce pas une nouvelle merveilleuse?

Tenter de changer le monde en se transformant individuellement
peut sembler difficile, mais c’est la seule façon. – Dalaï Lama

Faire en sorte d’améliorer ce qui nous entoure par changer de vision, la façon dont on raisonne et dont on ressent les choses. Apprendre à s’imprégner du positif, le refléter et contaminer notre environnement. Ta vie est ce que tu penses qu’elle est, c’est-à-dire que si tu ne peux pas changer le monde ou les autres, tu peux sans aucun doute changer la vision que tu en as. Changer la manière dont tu souhaites ton futur, c’est le construire plutôt que le rêver (car je le répète encore mais les rêves n’existent pas, seuls les objectifs) et ce, en faisant chaque jour un pas non vers un objectif lointain qui te fais perdre la motivation mais pour la réalisation de ce qui te monopolise l’esprit actuellement. Rendre le monde meilleur, rendre le TIEN meilleur.

Tu ne peux pas changer le monde, et pourtant… tu peux faire de chaque journée une opportunité de rendre ton environnement plus beau. De changer la manière dont tu perçois ton présent en améliorant ta façon de penser et de ressentir les choses. Accepter de les ressentir et ce, de toute leur intensité naturelle. Changer la manière dont tu communiques en prenant conscience des mots et des maux que tu puisses créer chez les autres ou même chez toi. Tu peux rendre ton environnement meilleur en reflétant ce que tu veux trouver autour de toi.

Tu ne peux pas changer le monde, et pourtant… tu peux lui enseigner comment devenir meilleur.

Full Love – JG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s