Ensuite? On fait quoi?

Imaginez que tous vos désirs soient satisfaits, que les obstacles ont tous été passés, que vos problèmes deviennent inexistants. Que la vie soit exactement comme vous le souhaitez. Imaginez que vous ayez fait de vos peurs une force, de vos doutes un tremplin. Que votre confiance en soi soit devenue votre véritable arme.

Ce moment où vous n’avez plus besoin de faire d’effort, plus besoin de lutter, qu’allez-vous faire ensuite? Que se passe-t-il après ça? Qu’y-a-t-il qui restera coûte que coûte quand tout ça sera atteint?

Je vous pose ces questions car récemment un de mes clients m’a demandé quelle était l’étape suivante une fois son objectif atteint. J’ai trouvé la question très pertinente car nous passons notre temps à trimer pour atteindre nos objectifs, mais ensuite? Qu’est ce qu’il se passe une fois atteint? Nous arrêtons de vivre? Nous retombons dans nos démons? Nous laissons tomber tous nos efforts?

Non.

Être à la recherche de son épanouissement, de la destination vers où nous voulons aller fait de nous la meilleure personne qu’il soit en termes de motivation, de dévouement et de discipline. La discipline… un mot qui semble un peu barbare et pourtant, qui est primordiale.

Cette aventure est un chemin sans destination finale. Nous nous rendons compte que de voir les résultats attendus de nos efforts crée en nous un désir de faire mieux, d’atteindre autre chose, de devenir autrement et de connaitre différemment. C’est pourquoi, au final, après avoir atteint notre objectif et bien, rien ne s’arrête, tout recommence.

L’envie d’atteindre à nouveau quelque chose, l’envie d’apprendre quelque chose d’autre, l’envie de créer quelque chose de meilleure, l’envie de devenir quelqu’un d’encore meilleur que ce que l’on pensait. Car oui, nous devenons quelqu’un d’autre par la réalisation de nos objectifs.

Atteindre ses objectifs n’est pas signe de point final, mais juste d’un nouveau commencement. D’un commencement perpétuel. S’embarquer dans la recherche d’une meilleure version de soi, c’est de ne plus revenir là où nous avons voulu nous quitter.

Ce que vous obtenez par la réalisation de vos objectifs n’est pas aussi important que ce que vous devenez par la réalisation de vos objectifs.

Full Love – JG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s