Finalement, cette vie a réussi à me plaire

Cela fait un peu plus d’un mois à l’heure où j’écris cet article que je suis revenue de Londres et que j’ai décidé de continuer mon développement dans mon pays. Je n’ai pas réalisé une seule seconde (erreur du débutant vous pourriez me dire…) que je ne déménageais pas mes affaires dans une autre ville, ou que je retournais à mes fondations pour y apporter l’expérience que j’ai gagné en Angleterre, mais que je changeais radicalement de vie. Je n’ai pensé une seule seconde que je ne changeais pas de page, mais plutôt de chapitre voire même de livre. Et je me suis prise une belle claque dans la gueule pour le coup.

Mais finalement, cette vie a réussi à me plaire. J’ai beau me dire que je repartirai volontiers à Londres, ma vie française est quand même plutôt agréable voire même excitante.

J’ai la chance de pouvoir travailler où je veux, quand je veux et avec qui je veux. J’ai la chance de contrôler entièrement mes journées. De travailler à 6h du matin pour finir ma journée de travail à 13h et partir en coup de vent sur les côtes pour profiter de la mer. J’ai la chance de pouvoir nourrir mon inspiration jour après jour parce que je suis épanouie, parce que j’aime ce que je transmets et j’adore l’effet que ça me fait. Et oui, finalement cette vie a réussi à me plaire. 

Sortir de sa zone de confort, j’en suis en plein dedans. La chose que je n’avais pas anticipé c’était l’atterrissage après avoir décidé de faire le grand saut. Et pour le coup, il a été brutal. La vie londonienne et la vie française sont complètement opposées. Et pourtant, cette a vie a réussi à me plaire. Pourquoi? Parce que je me prouve une fois de plus que la seule personne capable de prendre ma vie en main c’est bien moi et personne d’autre. Qu’une fois de plus, se développer soi-même demande à se sentir inconfortable voire même effrayée. Mais ça vaut tellement coup…

Après un mois de retour à la vie française, bien que la transition soit difficile et qu’il me faudra plusieurs mois pour m’y faire, je suis ravie de sentir les bonnes ondes qui se trament autour de moi. Les nouvelles rencontres, la découverte de personnes avec le même état d’esprit que moi, les challenges du marché français (ce qui me permet d’en créer des opportunités), la stabilité dans ma vie personnelle (enfin!), les projets qui deviennent réalisables voire même enfin réalisés. Toutes ces choses qui rendent mon retour palpitant et surtout à sensations fortes et finalement, cette nouvelle vie va réussir à me plaire.

Il n’y a que deux conduites avec la vie : Ou on la rêve ou on l’accomplit.

Full Love – JG

2 commentaires sur “Finalement, cette vie a réussi à me plaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s