5 choses que nous devrions apprendre à l’école

Soyons honnête, nous avons un sérieux problème au niveau de l’éducation française, celle qui se passe à l’école et au sein de notre société. L’école détient une place importante dans la vie de chacun, c’est l’endroit idéal pour apprendre, se développer et devenir probablement la personne que nous sommes. Et pourtant… Il y a des fondamentaux que nous devrions apprendre bien plus tôt et non sur le tard. Cela éviterait la situation dans laquelle notre société est et le monde se porterait sûrement bien mieux.

Je crois dur comme en fer en l’éducation de la vie et non en les conventions que l’on nous met dans le cerveau. Certains sujets de la vie, certaines expériences devraient être prise en compte au moment où l’on a encore la chance d’être insouciant et assoiffé de découvrir le monde.

Voici quelques matières dont nous devrions recevoir une éducation à l’école:

Apprendre combien la santé mentale est importante

Se construire un mental de titan pour être résilient et savoir continuer à avancer lorsque l’on rencontre des obstacles. Savoir quand il faut freiner, prendre du recul et se protéger psychologiquement. Savoir lorsqu’il est temps de se booster et de nourrir son mental au lieu de le détruire petit à petit.

Apprendre à accepter les différences

Que ce soit sexuelles, politiques, d’intérêts ou croyances. Personne n’est identique et c’est ce qui rend le monde si excitant à découvrir. Comprendre que la différence des autres peut nous apporter beaucoup à notre développement et vice versa.

Apprendre à vouloir être toujours meilleur/e qu’hier et pas encore assez que demain 

Cette volonté de découvrir, d’apprendre, d’améliorer qui nous sommes est une vertu dont chacun devrait bénéficier. La vie est un champ de tous les possibles et en ayant la passion de devenir meilleur/e jour après jour rend chacun de nos rêves des objectifs en voie d’être réalisés.

Apprendre à s’aimer

La société d’aujourd’hui ne nous donne pas envie d’aimer qui nous sommes, mais plutôt de développer un rejet total. Cette figure du toujours trop mince, toujours trop gros/se, toujours trop roux/sse, toujours trop mais jamais assez… Et pourquoi pas seulement, je suis qui je suis, et je suis chanceux/se de ne pas être quelqu’un d’autre?

Apprendre à prendre conscience de nos capacités 

Parce que c’est assez de toujours se dévaloriser, de perdre confiance en soi, d’avoir une estime trop basse et de ne pas croire en ce que nous pouvons faire. Nous sommes blindés de potentiel qui n’attend que de se manifester. Mais seulement, comment faire lorsque personne n’est là pour montrer comment faire? Ce n’est certainement pas la société d’aujourd’hui qui le fera.

L’éducation est ce qui reste une fois qu’on a tout oublié.

Full Love – JG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s