Une vague qui vient frapper un rocher.

Ma petite liste « sortir de ma zone de confort »

Parce qu’il n’y a pas de développement sans se pousser hors de sa zone de confort, il y a quelques jours je me suis rendue compte que le meilleur moyen de continuer à être fier de soi au quotidien était de faire des choses qui pourrait nous sortir de notre zone sans nécessairement nous apporter quelque chose de fondamentale. C’est-à-dire, qui à première vue ne changera pas la face du monde, mais qui permettrait de prouver que nous étions capables de le faire et ça c’est déjà beaucoup pour changer notre perception de qui nous sommes… Vous me suivez? 

  1. Donner mon sang – J’ai une peur bleue des aiguilles, et pourtant le don du sang est tellement important… – Fait! Et j’en suis tellement fière! Ce n’est finalement pas si horrible que ça et c’est même plutôt rapide. Je pense même y retourner régulièrement car c’est un geste tellement important que si je suis en bonne santé, il faut faire en profiter ceux qui en ont besoin. 🙂
  2. Tester l’acuponcture – Même problème, cette fois-ci avec une cinquantaine d’aiguilles en même temps sur mon corps… Et pourtant, je sais combien cette médecine pourrait faire du bien à mon psoriasis sur la main… – Toujours pas essayé mais il y a eu beaucoup de changements concernant ma main, même si ce n’est pas réellement ça ces dernières semaines. Mon psoriasis est quasiment disparu et c’est un pur soulagement. Rien n’est perdu! 
  3. Conduire un bateau – Parce que j’aime pas l’eau et être sur un bateau m’angoisse. Et pourtant, en conduire un serait une expérience de plus et je suis sûre que c’est amusant à faire! – Fait! Et puis au passage, on ne dit pas « conduire » mais « barrer » un bateau s’il vous plait. Ok, je l’ai fait en Loire (moi, grande amoureuse de la Loire) donc ce n’est pas comme si j’étais en mer avec les vagues, MAIS c’est quand même super bien! Et j’y ai pris vraiment goût, je ne dirais plus non pour un petit tour en plate! 
  4. Sauter en parachute – J’ai vraiment envie de le faire, mais aussi l’appréhension de tomber dans le vide. Et rien que pour ça, je dois le faire.
  5. Passer mon permis moto – Parce que j’ai toujours voulu le faire et que j’ai facilement toujours repoussé le moment. – En cours. Vu à l’allure où je me renseigne et regarde les motos dans les magazines ou sur le bon coin, il se peut que celle-la soit faite d’ici 2 ans. 
  6. Organiser ma première conférence – Chose qui est dans mes plans pour cette fin d’année. L’écrire une fois de plus quelques part ne fait pas de mal 😉 – Fait! Ce n’était pas ma PROPRE conférence car j’étais en binôme, mais l’organisation et la gestion c’était bien bibi et c’était une super expérience! A refaire, ça c’est certain! 

Six petites choses que je voudrais faire pour sortir de ma zone, pour me prouver à moi-même que je suis capable et que ce n’est pas la peine d’en faire tout un plat. Rien ne me semble impossible ou effrayant, mais je sens bien que je les repousse un peu plus à chaque fois.

Je suis contente de voir que je n’ai que 6 choses à faire, j’ai la chance d’avoir une attitude qui est naturellement curieuse et toujours enjouée pour découvrir des choses, me dépasser et surtout faire ce dont j’ai envie de faire.

Et vous, quelles seraient les choses à faire pour vous sortir de votre zone?

Tentez toujours de faire ce qui vous effraie le plus.

Full Love – JG

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s