Ma petite liste « sortir de ma zone de confort »

Une vague qui vient frapper un rocher.

Parce qu’il n’y a pas de développement sans se pousser hors de sa zone de confort, il y a quelques jours je me suis rendue compte que le meilleur moyen de continuer à être fier de soi au quotidien était de faire des choses qui pourrait nous sortir de notre zone sans nécessairement nous apporter quelque chose de fondamentale. C’est-à-dire, qui à première vue ne changera pas la face du monde, mais qui permettrait de prouver que nous étions capables de le faire et ça c’est déjà beaucoup pour changer notre perception de qui nous sommes… Vous me suivez? 

  1. Donner mon sang – J’ai une peur bleue des aiguilles, et pourtant le don du sang est tellement important…
  2. Tester l’acuponcture – Même problème, cette fois-ci avec une cinquantaine d’aiguilles en même temps sur mon corps… Et pourtant, je sais combien cette médecine pourrait faire du bien à mon psoriasis sur la main…
  3. Conduire un bateau – Parce que j’aime pas l’eau et être sur un bateau m’angoisse. Et pourtant, en conduire un serait une expérience de plus et je suis sûre que c’est amusant à faire!
  4. Sauter en parachute – J’ai vraiment envie de le faire, mais aussi l’appréhension de tomber dans le vide. Et rien que pour ça, je dois le faire.
  5. Passer mon permis moto – Parce que j’ai toujours voulu le faire et que j’ai facilement toujours repoussé le moment.
  6. Organiser ma première conférence – Chose qui est dans mes plans pour cette fin d’année. L’écrire une fois de plus quelques part ne fait pas de mal 😉

Six petites choses que je voudrais faire pour sortir de ma zone, pour me prouver à moi-même que je suis capable et que ce n’est pas la peine d’en faire tout un plat. Rien ne me semble impossible ou effrayant, mais je sens bien que je les repousse un peu plus à chaque fois.

Je suis contente de voir que je n’ai que 6 choses à faire, j’ai la chance d’avoir une attitude qui est naturellement curieuse et toujours enjouée pour découvrir des choses, me dépasser et surtout faire ce dont j’ai envie de faire.

Et vous, quelles seraient les choses à faire pour vous sortir de votre zone?

Tentez toujours de faire ce qui vous effraie le plus.

Full Love – JG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s