5 petites choses qui rendent mes journées plus agréables

Cabane de plage avec des pêcheurs

J’aime faire découvrir à mes clients l’exercice de la gratitude et combien ne serait-ce qu’écrire une petite phrase positive tous les jours peut être en fait meilleur qu’un antidépresseur ou qu’une énième cigarette pour faire passer la journée. Etre conscient/e des petits rien qui rendent les journées plus agréables et moins noires est un exercice de tous les jours, mais une fois que l’habitude est créée ; relativiser deviendra votre meilleur arme.

Il y a de ces petites choses qui, malgré que mes journées ne soient pas tout le temps comme dans mes plans initiaux, éclairent tout de suite mes pensées et ma vision.

  1. Mon entrainement matinal – mon plaisir à moi, un vrai privilège que je m’accord et pour rien au monde je le laisserai tomber.
  2. Ses messages imprévus qui me font toujours sourire – ce genre de petites attentions dont on ne s’attend pas et qui font toujours leur effet.
  3. De coacher et d’apporter de la lumière (moi aussi) à mes clients – faire comme métier ce que l’on aime le plus est la meilleure chose qu’il soit.
  4. Partir marcher sur les bords de Loire au lieu de remplir ma To-do list – parce que parfois, s’accorder du temps parce qu’on sent que c’est nécessaire, vous rend plus productif/ve que continuer à pousser, la tête dans le guidon et de vous fatiguer encore plus.
  5. Conduire avec la musique à fond – ce petit plaisir que je retrouve depuis que je suis revenue en France, conduire avec la musique. Un vrai petit plaisir qui m’avait vraiment manqué!

Ces petits riens qui rendent les journées plus pétillantes et plus lumineuses quand le temps n’est pas de la partie. Ces petites choses qui réchauffent le coeur et qui t’apportent de l’énergie quoiqu’il arrive.

C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

Full Love – JG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s