Lettre ouverte à Toi qui devrais enfin te donner une chance

Des enfants jouant dans une piscine gonflable dans la rue

Il y a ceux qui voudraient changer les choses, qui voudraient changer leur vision mais qui n’y arrivent pas. Vouloir prendre sa vie en main et de ne même pas savoir mettre des mots sur ce que l’on souhaite réellement, ce n’est pas facile hein je le conçois.

Il y a ceux derrière leurs écrans à naviguer de pages en pages sur Internet, à faire filer le temps comme un « scroll down » de leur souris. Et qui ne savent même pas pourquoi ils sont là à lire cet article car finalement: Est-ce que ça vaut la peine de lire ça?

Il y a ceux qui ont déjà mis des mots sur leurs maux et des définitions sur leurs désirs mais qui sont bloqués à la porte de sortie. Tu sais, juste avant la zone de confort. On la connait tous celle-ci. Vachement impressionnante n’est-ce pas?

Il y a ceux qui ont eu le cran, qui ont déjà fait plusieurs fois le pas hors de la zone mais qui malheureusement n’avaient pas de plans, y sont allés à l’improvisation et puis… qui ce sont loupés et n’osent plus recommencer.

Il y a ceux qui attendent le bon timing, le fameux. Celui qu’on est persuadé de rencontrer un jour mais qui finalement n’arrivera jamais. Il est un peu c*n, faut pas se mentir. Et pourtant, on continue à l’attendre encore et encore.

Puis il y a ceux qui sont blindés de potentiel, qui crèvent d’éclore et de changer les choses. De changer leur vie et celle de ceux qui les entourent. Ceux qui n’attendent que ça de franchir leur propres limites mais qui ne sont pas soutenus, qui ne sont pas encouragés et en qui personne ne croit ou très peu.

A Toi derrière ton écran, que tu te retrouves dans un des portraits au-dessus ou bien que tu en sois un autre, s’il te plaît arrête tout ce que tu es entrain de faire et demande toi ce que tu souhaites faire de ta vie, demande toi ce qui te fais le plus vibrer, ce qui te fait sauter des repas parce que tu es trop concentré/e dessus, qui te fait te coucher tard ou bien levé tôt. Demande toi si tu veux rester là où tu es aujourd’hui et pour le reste de ta vie. Tu te sentirais satisfait/e? Fier/e de ce que tu seras devenu/e?

Donne toi une chance de bâtir l’environnement que tu recherches. La zone de confort est bien, est agréable, mais rien ne s’y passe, tout stagne et le temps s’y perd. Alors sors de là, fais toi peur, fais ce putain de premier pas. Personne ne te poussera à faire les chose mieux que tu puisses le faire pour toi-même.

Donne toi une chance de recommencer. Ce n’est pas parce que tu t’es planté/e hier que les choses ne seront pas meilleures demain. Tomber fait parti du processus et c’est l’unique moyen pour toi de grandir, d’apprendre et de faire mieux.

Donne toi une chance de devenir la personne que tu souhaites. Il n’y pas de bon timing, encore moins lorsqu’il s’agit de prendre des décisions pour notre développement personnel. Agis maintenant, pas demain, maintenant. Personne ne le fera pour toi alors pousses toi hors de ta zone et deviens qui tu veux aujourd’hui.

Donne toi une chance de croire en ce que tu crèves de pouvoir faire. Le meilleur soutien que tu puisses recevoir vient de toi et seulement Toi. Tu n’as besoin de personne pour pouvoir avancer et devenir plus fort/e si tu crois en toi. Et tu DOIS croire en toi. Tu es une arme, tellement puissante qui n’attend que de se déployer alors s’il te plait fonce. Oublie ce qu’il se passe autour de toi et concentre toi sur ce que tu veux devenir.

Si vous désirez vraiment faire quelque chose, vous trouverez un moyen. Sinon, vous trouverez une excuse.

Full Love – JG

2 commentaires sur “Lettre ouverte à Toi qui devrais enfin te donner une chance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s