5 façons d’éviter la négativité dans ta vie

Afternoon playground under the sun

Il n’y a rien de pire pour ton moral que d’être entouré de négativité tout au long de la journée. Non seulement c’est contre-productif, mais c’est aussi émotionnellement très demandeur. Et soyons honnête, est ce que l’on a besoin de ça? Je ne suis pas si sûre… Nous connaissons tous ces personnes qui ont cette faculté d’arriver quelque part et de rendre la pièce tout de suite plus lumineuse ou l’atmosphère tout de suite plus agréable, alors pourquoi ne pas devenir l’une d’entres elles?

Concentre-toi sur les solutions plutôt que sur les problèmes. 

La première chose que l’on fait lorsque les challenges arrivent est de se focuser sur le négatif et sur le problème. Pourquoi? Parce que c’est beaucoup plus facile que d’être concentré sur le positif, ça demande bien moins d’énergie. Afin de changer la donne et de rendre ces challenges un champ de solutions, il faut garder en tête que RIEN n’est permanent et qu’un (supposé) échec n’est pas un point final à une situation.

Tout ce qui arrive dans la vie, positif ou non, ne l’est seulement et je dis bien SEULEMENT à cause de la façon dont tu réagis à la situation. Un challenge ne veut dire en aucun cas que cela est négatif, c’est simplement TOI qui voit ça comme cela. Tu ne te dis pas que ce challenge est l’opportunité pour toi de faire mieux ou d’emprunter un chemin différent qui te mènera sans doute plus vite à ton objectif. Et bien tu devrais.

La prochaine fois, prends le temps d’analyser la situation et de trouver un côté positif à cela voire même l’opportunité que cela peut t’apporter. Et tu verras que la plupart du temps, on en fait tout un plat alors que c’est seulement la façon dont on réagit qui rend les choses bien plus difficile.

Fais quelque chose qui te fasse du bien, qui te rende heureux/se.

Il n’ya pas de secret pour apporter de la positivité à ta vie. Fais ce qui plait, fais quelque chose qui te rende heureux/se, épanoui/e. Fais quelque chose qui te fasse sourire, qui te rende vivant/e. Fais quelque chose qui te fasse du bien et qui te portes vers le haut. Tu refléteras de meilleures ondes et le monde autour de toi en deviendra de même.

Ecris quotidiennement une phrase positive.

Tu peux écrire une tonne de choses, d’un compliment à soi-même à un événement qui s’est passé durant ta journée. N’importe quelles petites occasions peuvent apporter ce petit plus à ta journée et te prouver que tu as milles possibilités et opportunités de sourire.

Apprendre à se concentrer sur les petites choses positives de la vie t’aideront à construire un état d’esprit plus solide et plus positif afin d’apprécier plus facilement ce qui t’entoure et de concentrer moins sur ce qui t’irrites. Ca te permettra d’ailleurs de te rendre compte que ta journée, bien qu’elle n’était pas exactement comme dans tes plans, était quand même pas mal du tout.

Etablis des objectifs simples, à court terme et réalistes. 

Casser en plusieurs petits objectifs ton objectif principal permettra d’accomplir des petits pas après petits pas et de franchir des étapes que tu pensais peut-être bien plus difficiles qu’elles ne l’étaient.

N’attends pas d’avoir atteint ton objectif principal pour ouvrir une bouteille et le célébrer, les petits succès de la vie quotidienne sont tout aussi important et te permettront de positiver un peu plus chaque jours et surtout de garder la motivation en haut de l’échelle.

Sépare-toi de ces relations toxiques.

Enfin, comme je le dis souvent, si tu veux réussir dans la vie, si tu veux être épanoui, la clé numéro un est bien de se séparer des personnes toxiques, des personnes qui ne te tirent pas vers le haut mais bien vers le bas… C’est une réalité qui est bien souvent dure à accepter et pourtant. Ton environnement est une part très importante au sein de ton parcours et il se doit le plus sain possible pour te permettre TOI de continuer à devenir la personne que tu souhaites être.

Alors entoures toi de personnes qui reflètent ce que tu souhaites refléter aussi, entoures toi de ceux qui te pousse vers le haut et te donnent envie sourire un peu plus chaque jours. Entoures toi de ceux qui t’inspirent et te rappelles combien tu es chanceux/se de faire de ta vie un champ de tous les possibles.

Tu ne peux pas vivre une vie positive sans un état d’esprit positif.

Full Love – JG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s