Qu’est ce qui est important?

sunset on the beach

C’est une bien simple question en soit, mais mon Dieu qu’elle est difficile à répondre. On ne sait pas par où commencer, les pensées se bousculent et les idées s’entrelacent. Car oui, on aurait envie de dire que ce qui est important c’est notre famille, ou bien nos amis, puis peut-être aussi notre santé, et enfin on dirait même que l’important au final c’est d’être heureux/se et puis voilà.

Alors qu’est ce qui est important? Qu’est ce qui te semble être LA chose qui te fait vibrer, qui te fait continuer à avancer, qui te met de la lumière dans tes journées noires ou qui t’apporte du baume à tes plaies lorsque tu les sens saigner encore un peu? La richesse de ce monde et la complexité humaine rendent cette question magnifique car au final, chaque réponse est différente selon qui répondra et ça c’est formidable, n’est-ce pas?

Mais soyons honnête, on se voile tous la face. Ce qui est important ce n’est pas d’être heureux/se, ce n’est pas la santé, ce n’est pas d’être entouré/e de sa famille ou de sa bande de potes. Car les choses évoluent, la vie avance et le temps se perd, rien n’est permanent même si l’on refuse de le croire. Rien n’est permanent. Rien.

Alors tu sais quoi? Tu vois venir ce que je vais dire? (parce que tu devrais.) L’important, c’est d’être là. Ici et maintenant. D’être ancré/e dans le sol, pleinement conscient du moment présent, entièrement disponible en cet instant. Respirer à pleins poumons et se rendre compte ce que c’est d’être vivant/e. Sois Là. Sois dans le moment présent et profites-en à 100%. Le plus important est d’être capable de se rendre compte de la chance que l’on a, de vivre chaque instant comme si c’était le dernier et d’aimer la vie, d’aimer TA vie ; mon Dieu, de l’aimer si fort à en crier sur les toits, à en pleurer de joie, à en avoir les zygomatiques douloureuses parce que sourire c’est du sport (oui!). Sois là, sois avec ceux que tu aimes ou sois même avec juste toi. Car la plus belle et la plus pure des relations que tu auras dans ta vie sera avec toi, ta petite personne. Alors sois avec elle, aime-la, fais en sorte de la chérir et de lui donner pleinement les sensations qu’elle doit ressentir. Sois là. Ici et maintenant. D’être ancré/e dans le sol, pleinement conscient du moment présent, entièrement disponible en cet instant.

On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années mais personne ne nous explique la valeur d’un instant.

Full Love – JG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s