Vis un peu, vis beaucoup, vis pleinement

Un homme dans une voiture, l'autre sur le toit

Je suis le parfait exemple de la personne qui court à travers sa vie, qui court pour atteindre ses objectifs, qui organise ses journées de A à Z et à ne plus avoir assez d’heures pour faire tout ce qu’il faut faire. Et comment je me sens? Oui, j’ai atteints mes objectifs. Oui, je rencontrerai très certainement le succès que j’attends. Oui, je travaille dur et j’en suis fière. Mais au final, je loupe des appels de ma famille, je ne réponds pas aux messages de ma soeur, j’oublies des anniversaires et manques des moments entre amis.

Ca ne fait pas de moi une mauvaise personne, mais par contre, ça me rappelle combien je cours à travers ma vie et je ne suis pas sûre d’avoir autant besoin de cette vitesse. Par que au final, qu’est ce qui arriverait si je me déconnectais le temps d’un weekend? Si je passais une soirée avec mes proches à en oublier mon téléphone? Rien. Je ne perdrais pas une opportunité pour aller de l’avant et surtout, le monde ne s’arrêterait pas de tourner pour autant.

Vivre à l’étranger m’a fait prendre conscience combien l’instant présent était nécessaire et de savoir prendre le temps de vivre était primordial.

Ne cours pas après ta vie en pensant que tu n’as pas le temps. Tu n’as strictement aucune idée de ce que sera fait Demain, alors profites de chaque instant avec tes proches, de chaque instant pour te ressourcer, pour t’oxygéner. De n’importe quelle façon qu’il soit. Nous surestimons tout ce que l’on peut faire dans une seule journée, mais nous sous-estimons bien trop souvent ce que nous sommes capable de faire dans notre vie. Tu n’es pas overbooké, tu ne cours pas après le temps. Si tu veux les choses, si tu veux passer du temps avec tes proches, si tu veux penser aux anniversaires, tu trouveras le temps, tu feras en sorte (toujours) d’être là quand il le faut, de faire une pause quand tu en as besoin, de te déconnecter et faire ce que tu aimes quand il est nécessaire. Tu n’es pas une machine, personne ne l’est et ce n’est pas en courant moins vite à travers tes journées que la phase du monde changera.

Alors vis, vis un peu, vis beaucoup et vis pleinement. Fais confiance au temps et ne le bouscule pas. Vis le moment présent, respire l’instant présent et re-connectes toi avec la réalité.

Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient.

Full Love – JG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s