Ne cherches pas le bonheur au même endroit où tu l’as perdu

Happiness light in a restaurant

A quoi joues-tu? Ca fait mal? C’est encore trop sensible pour en parler? Tu te demandes pourquoi autant de négativité dans ta vie alors que toi, tu ne demandes qu’à être heureux/se? Mais est-ce que tu t’es demandé/e pourquoi tu laissais les choses t’atteindre? Pourquoi est-ce que tu acceptais encore d’avoir mal?

Je sais, je suis au courante que sortir de sa zone, laisser derrière soi quelque chose auquel on tient, faire un pas en avant et fermer la porte à ce qui ne mérite plus d’être dans notre vie, est difficile, est douloureux et Dieu sait que ce le sera encore si l’on ne bouge pas. Le bonheur se cultive et celui/celle qui ne va pas à sa rencontre, qui ne bouge pas pour l’avoir, ne le rencontrera pas. Alors lâches prise, laisses aller et acceptes que les choses aient une fin et que si ça arrive, c’est que cela faisait partie du processus.

Car laisser partir, c’est réaliser que certaines personnes font partie du passé et pas de ton avenir. Je sais que cela peut faire mal et que les adieux sont sans doute les plus durs à gérer émotionnellement, mais c’est libérateur et c’est dans cette liberté que se trouve le bonheur. Parce que parfois, nous avons besoin de partir pour être heureux/se, de partir pour mieux revenir à soi. Revenir à la personne que l’on était avant, la personne qui était nous et seulement nous.

Il n’y a rien de plus triste qu’un au revoir mais s’il te plait, gardes en tête qu’aussi longtemps que durent les amours, les amitiés ou n’importe quelle relation, elles se terminent pour une raison qui finira par trouver sens au fond de toi.

Respectes-toi assez pour quitter ce qui ne te sert plus, ce qui ne te fait plus grandir ou ce qui ne te rend plus heureux.

Full Love – JG

 

Un commentaire sur “Ne cherches pas le bonheur au même endroit où tu l’as perdu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s