Faire de soi, la priorité numéro un

C’est en fait assez simple de se laisser aller et d’oublier la personne que l’on est, le corps dans lequel nous vivons et la tête dans laquelle nous évoluons. Et pourtant, cela devrait être LA priorité de prendre soin de où l’on vit, ressent et évolue car s’il y a bien UNE relation pour laquelle nous devrions trimer pour, est bien avec nous-même.

Je le répète encore et encore (et sans doute pas assez) mais la santé mentale est aussi importante (voire parfois même plus) que la santé physique. Car une santé mentale négligée impact nos choix au quotidien; que ce soit les fréquentations, la productivité ou encore l’alimentation. Donc, santé mentale pourrie = santé physique dégradée (tu me suits?).

Fais confiance en ton instinct – Il n’est pas là pour rien! Si tu as un sentiment fort venant de tes tripes, et te donne le sentiment que les choses sont bonnes pour vous (même si tu penses que non ou que tu flippes ta race), s’il te plait prends le temps d’écouter. Ce que tu reçois de ton instinct a une raison. Il te connait bien plus que ta conscience te connaît.

Ne dépenses pas ton énergie pour les autres – Surtout quand tu sais que le combat est perdu d’avance. Ne perds pas ton temps avec des personnes négatives et peu motivées, tu as déjà beaucoup à faire avec toi-même. Fais en sorte de t’éloigner le plus de la négativité.

Ne te laisses pas influencer par les paroles des autres – Gardes en tête que toutes paroles venant de personnes extérieures ne te reflètent pas. Elles viennent de leur propres sentiments, de leur propre situation et contexte dans lequel elles évoluent. Ne prends rien personnellement.

Prends le temps de profiter des petites merveilles qui t’entourent – De la plus minime des attentions à la plus profonde et personnelle, tu te rendra rapidement compte combien tu es entouré/e d’opportunités pour rendre tes journées et ton moral meilleurs.

Restes honnête avec toi-même – Et avec tes valeurs. Ne te pousses JAMAIS hors de tes limites en sachant que cela ne te ressemble pas simplement pour faire plaisir à quelqu’un ou pour rentrer dans un moule. Restes qui tu es, c’est la meilleure des protections que tu puisses te donner.

Si t’as besoin de te poser, de prendre du temps pour soi, fais-le – Même si un restaurant, un verre, une réunion (ou ce que tu veux) était booké. Si tu as besoin de te reposer, de faire une pause, FAIS-LE. Ton énergie, ton bien-être est ton fuel!

Demander du soutien, de l’aide ou juste une épaule ne te tueras pas –  Parce que parfois il est bon d’avoir un coup de pouce extérieur afin de se rendre compte combien on a les capacités de faire les choses. Nous ne sommes pas des machines, nous ne sommes pas sensés être à 100% OK tous les jours.

Si je te demandais de nommer toutes les choses que tu aimes, combien de temps te prendrait-il pour te nommer toi-même?

Full Love – JG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s