A celui qui a rallumé les étoiles

Fin Octobre 2017, je revenais en France pour passer un peu de temps dans ma famille. A cette époque, ma vie était un peu un champ de bataille. (Un champ de bataille ceci dit bien rodé.) Professionnellement, j’allais annoncer ma volonté de devenir entrepreneur en tant que coach de vie et ma vie à Londres était bien, c’est Londres quoi. Amoureuse de cette ville, amoureuse de ces gens, de cette atmosphère et de tout ce qui rend Londres une merveilleuse capitale. Ma vie allait à 100 à l’heure (ça n’a toujours pas changé) et l’idée de ralentir m’était complètement hors de ma portée. J’étais dans un véritable sprint depuis plusieurs années, je ne sais même pas si je continuais réellement à m’écouter ou si j’avançais par habitude. Et c’est là que la réalité m’a rattrapée.

Des années que je cours, que je m’arrache, que je ne dors pas parce que c’est un véritable mécanisme qui est en route. A croire que j’en aurais oublié de vivre, de ressentir, de respirer. Ma tête était devenue un vrai trou noir, en auto-pilote depuis bien longtemps et j’en avais complètement oublié l’idée de laisser aller les choses.

Puis finalement tout s’est mit sur Pause. Tu sais, il y a ces personnes qui reviennent de nulle part et qui vont bouleverser le reste de ta vie. Lundi 30 Octobre, quatre heures assise sur un banc face au lac à parler du monde, à parler du temps et à profiter de l’instant présent. Quatre heures pour me rendre compte que les perles rares n’ont pas besoin de se trouver vingts milles lieux sous les mers mais peuvent simplement être au coin de ta rue et avoir croisé ton chemin bien plus souvent que tu ne le crois.

Je suis de ces personnes qui croient dur comme fer que chaque chose arrive pour une raison. Et apparemment traverser La Manche ne me fera pas rencontrer celui qui rallumera les étoiles.

Rallumer les étoiles, mes étoiles dans la tête, les crépitements dans mon coeur pour faire rallumer la flamme aussi à l’intérieur. Rallumer la lumière tout simplement, là où il fait sombre depuis bien trop longtemps. Aujourd’hui, je rêve à nouveau de choses belles et simples. De choses à longue portée car oui, ma vision s’est aussi éclairée. Je respire à pleins poumons et la sensation m’en provoquerait presque des larmes de joie. Je me sens vivante, je me sens libre et je me sens en sécurité. J’emprunte un chemin différent de celui que je m’étais prédestinée et jamais je n’aurais pensé parler de Nous, penser à deux et avancer ensemble.

Il y a ces personnes qui arrivent dans votre vie et qui en bouleversent son fonctionnement. Ces personnes qui finissent vos fins de phrases et respirent à votre place. Qui lisent dans vos pensées et qui par un simple regard vont vous panser. Ces personnes qui vont vous apprendre à aimer la vie et en apprécier les chamboulements. Car contre toute attente, mes étoiles se sont finalement rallumées.

Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c’est quelque chose qui ressemble au destin.

Full Love – JG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s