Ces raisons qui t’empêchent d’y arriver

On aura beau dire que le succès est une question de chance, il est avant tout une question de changement. Et accepter de changer est là où cela devient compliqué. Tout est dans l’attitude, la motivation, la passion, le dévouement, un pas à la fois et un pas de plus, but après but mais aussi, ratés après ratés. Le succès ne serait pas aussi inspirant sans l’échec et malheureusement c’est ce que la plupart d’entre nous essaie d’éviter au maximum.

Il y a beaucoup de raisons valables qui expliquent pourquoi tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs même avec toute la volonté du monde:

Tu es trop pressé/e – Tu ne valorises pas ton temps, soit tu es en retard à tes rendez-vous, soit tu ne valorises pas non plus le temps des autres ou bien tu ne prends pas le temps. Tout simplement. Maitrises ton temps, maitrises le fait que les choses ont besoin de prendre du temps, elles aussi.

Tu ne sais pas où tu vas – Comment veux-tu atteindre tes objectifs si tu n’as pas une idée précise de ce que tu veux? Définis tes objectifs sur papier, sois capable de les nommer de façon précise et ton chemin deviendra alors plus clair.

Tu restes dans ta zone de confort – Dois-je vraiment expliquer ce point? Tant que tu ne voudras pas sortir de ta zone, rien ne se passera. Alors mets un pied dehors, fais toi peur, prends toi par la main et tires toi au-delà de tes propres limites.

Tu as peur de te louper – Crois-tu vraiment que les plus grandes inventions, les meilleurs succès se sont réalisés en une nuit? Si tu veux y arriver, il faut que tu te trompes, il faut que tu apprennes de tes erreurs afin d’évoluer et de te retrouver sur la bonne route. L’échec n’est certainement pas définitif, il est d’ailleurs un des ingrédients clé de la réussite.

Tu ne crois pas suffisamment en toi – Ton état d’esprit est le pionnier numéro un dans l’atteinte de tes objectifs. Si tu ne crois pas en toi, si tu n’as pas un état d’esprit positif et de battant, personne ne le fera pour toi. La seule personne capable de te porter jusqu’où tu souhaites aller est TOI.

Ton environnement est toxique – Il faut être honnête, se dévouer à son développement personnel et à l’atteinte de ses objectifs demande bien souvent de se séparer des relations qui pourraient être de mauvaise influence. On aura beau dire que le bonheur des autres est contagieux, il dérange aussi beaucoup. Et c’est bien à ce moment là que tout peut te tenir loin de ta réussite.

Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.

Full Love – JG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s