Ces petits trucs à garder en tête quand la vie est une p*te

Ok, soyons honnête parfois la vie peut être une véritable sal*pe avec nous. Mais si la vie était un long fleuve tranquille on trouverait aussi un moyen de se plaindre et d’être mécontent. Car si la vie vaut la peine d’être vécue, que l’on a des moments de bonheur intense, c’est aussi parce qu’on a expérimenté des côtés bien plus bas. Je sais qu’il est souvent difficile de garder ça en tête et de se dire qu’une fleur ne pousse pas sans une grosse averse mais c’est pourtant ce qui fait la vie, un champ de tous les possibles et aussi de tous les obstacles.

Alors la prochaine fois que la vie ne vous ouvre pas de portes et s’acharne comme elle peut sur votre gueule, gardez en tête ce qui suit:

  1. L’échec n’est pas un point final. Les plus belles inventions, les plus grand succès ne se sont pas fait en une nuit.
  2. Vous n’êtes pas seul à en baver. D’ailleurs, chacun a sa définition de ce que c’est d’avoir une vie de merde.
  3. Ne cherchez pas à voir grand, cherchez à atteindre de petits objectifs qui vous mèneront vers le principal. De ce fait, vous ne vous découragerez pas et garderez en tête la bonne direction à prendre même quand les temps sont durs.
  4. Demander de l’aide n’est pas la fin du monde. Cela pourrait d’ailleurs vous permettre de repartir de plus belle.
  5. Rien n’est permanent, même d’être triste, énervé ou déçu. Tu n’en mourras pas, cela te permettra simplement de te forger un peu plus.
  6. Les bonnes choses demandent du temps. Et le Temps fera le choses. Si ce n’est pas maintenant, c’est en chemin. Crois moi.
  7. Si c’était si simple, tout le monde le ferait. Alors estimes toi heureux/se d’être celui ou celle qui trime aujourd’hui car une fois ton objectif atteint tu pourras être fier/e de toi.
  8. Ce qui arrive dans ta vie n’est ni positif ni négatif. La façon dont tu en juges est simplement la façon dont tu réagis face à la situation. Alors essaies de rendre les choses plus supportables par relativiser.
  9. Profites en pour te rappeler à quel point tu peux encore sourire même si la situation n’en reflète pas l’opportunité. Il y a tellement de raisons d’être reconnaissant/e de ce que tu as et de ce qui t’entoure.
  10. Tout ce qui arrive ou n’arrive pas est pour une raison. Parfois la vie nous enlève quelque chose que l’on voulait pour nous apporter ce que l’on a réellement besoin.

Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi.

Full Love – JG

2 thoughts on “Ces petits trucs à garder en tête quand la vie est une p*te

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s