Ces 4 accords qui changeront votre vie

J’adore lire, j’aime encore plus lire quand je sais que cela peut m’apprendre des choses ou développer un peu plus mon ouverture d’esprit. Alors s’il y a bien un livre qui a pu me bouleverser (dans le bon sens du terme) et qui a véritablement donné une toute autre dimension à ma façon de vivre ma vie, c’est bien les 4 Accords Toltèques. 4 accords extrêmement simples, à la portée de tous et tout de suite. Il ne reste en fait juste à en prendre connaissance et à en prendre conscience.

Que votre parole soit impeccable. On ne demande pas à ce que vous soyez sans reproche et que la perfection transpire de votre âme. On parle ici d’intégrité. Dites que ce que vous pensez, n’utilisez pas la parole contre vous ni pour faire du mal gratuitement autrui.

Car oui, il-y-a-t-il un intérêt particulier que de lâcher gratuitement une phrase blessante, méchante et injustifiée simplement pour soulager vos nerfs et votre égo? Alors parlons peu, mais parlons vrai.

Ne jamais prendre les choses personnellement. Ce que les autres disent ou font n’est qu’une projection de leur réalité. Prendre conscience que leur façon d’agir n’est seulement affectée par leur vie et leur sentiments et non par réellement vous, vous évitera d’être victime de souffrances inutiles et de dépense d’énergie négative.

L’image que l’autre se fait de vous, n’est PAS vous.

Ne jamais faire de supposition. Posez des questions, exprimer vos désirs. Ne cherchez pas à deviner, imaginer et trop penser. Communiquez clairement avec les autres pour éviter malentendus, drames et déception.

Alors apprenez à écouter les gens qui vous entoure et soyez capable d’entendre ce qu’il se dit. Si vous n’êtes pas sûr, posez la question.

Faire toujours de son mieux. Le « mieux » est propre à vous et change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et cela vous évitera de vous juger. Car vous êtes deja bien assez dur avec vous-même.

« Cet accord découle des trois premiers. Lorsque vous en faites trop, vous vous videz de votre énergie et vous finissez par agir contre vous. Mais si vous en faites moins, vous vous exposer à la frustration, à la culpabilité et au regret. » Alors apprenez à vous écouter, à trouver le juste équilibre et à écouter ce qui vous entoure.

Considérez votre processus de transformation comme aussi crucial que le fait de respirer.

Full Love – JG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s