Si tu veux être heureux, vis-le

Parce que décider d’être heureux, c’est un choix et ça doit venir de nous. Et ce qui le rend encore plus précieux est qu’il n’y pas une forme de bonheur mais des milliers de façon de le bâtir de la façon que l’on souhaite.

Alors pourquoi ne pas être heureux, là tout de suite maintenant? Parce que oui, cela ne dépend que de nous et de personne d’autre. Alors soyons heureux aujourd’hui et pour le reste de notre vie. Nous n’avons pas besoin de le chercher, le bonheur est un état d’âme, une attitude, une façon d’être présent dans la vie, une façon de profiter des petites choses de la vie et d’en créer des petits bonheurs à portée de main.

Alors soyons fous et soyons heureux. Apprécier cette tasse de thé ou de café chaud entre nos mains le matin pour nous réconforter de se lever encore bien trop tôt. Sourire aux rayons de soleil encore trop timides pour rester toute la journée. Dire merci les personnes qui éclaircissent nos journées en étant juste à nos côtés depuis toutes ces années. Apprécier le vent sur la peau, le rire des enfants, la faculté de marcher, de courir, de tomber, de dormir, de sentir, ressentir et aimer et aimer encore. Déguster ce pain au chocolat, cette brioche encore chaude ou même cette pizza fraichement faite et s’en foutre du nombre de calories. Rire, rire à plein poumons, à en pleurer de joie et à se casser la voix. Respirer la vie, de respirer autant que l’on peut et d’apprécier l’énergie qui en dégage. Se réjouir de l’arrivée du printemps, de l’été et de toutes ces soirées au bord de la plage ou autour des barbecues qui arrivent. Se prélasser dans un bain chaud avec son bouquin préféré après une longue journée, de cette tisane de grand-mère que l’on peut s’empêcher de boire le soir car c’est bien trop relaxant. Rester au téléphone avec sa meilleure amie pour parler de choses inutiles et de ne pas culpabiliser pour ne rien faire d’autre de sa soirée. Prendre la decision de suivre ses rêves, de démissionner de son job, de monter son projet, de se lancer dans une nouvelle aventure, de partir en voyage, de construire une maison, d’acheter la voiture de ses rêves. Accepter combien on est chanceux d’être en vie, d’être ici là maintenant et de décider d’être heureux une bonne fois pour toute… Il y a tellement d’occasions pour le crier haut et fort alors soyons fous et soyons heureux!

Je ne veux désormais que collectionner les moments de bonheur.

Full Love – JG

Un commentaire sur “Si tu veux être heureux, vis-le

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s